Conception des bases de données relationnelles

En informatique, une base de données relationnelle est une base de données où l'information est organisée dans des tableaux à deux dimensions appelés des relations ou tables, dans ce cours nous allons apprendre en détail comment concevoir ce type de base de sonnées !
Important
Aucun prérequis

Inscrivez vous pour suivre gratuitement nos formations.

Depuis plusieurs années, nous avons intervenu dans plusieurs projets, et aujourd'hui nous voulons partager nos expériences sans restrictions avec vous. Connectez-vous pour avoir accès gratuitement à tous nos partages dans un cadre approprié.

Partie 1: Aperçu des bases de données

Les BD constituent le cœur du système d’information. La conception de ces bases est la tâche la plus ardue du processus de développement du système  d’information. J’espère que vous n’avez pas déjà peur hein JJJ heureusement que de nos jours de nombreux outils sont mise en disposition pour faciliter cette tâche aux développeurs, nous citerons à la fin de ce cours quelques un avec quelques explications de leur mode de fonctionnement ! Mais avant d’y arriver nous allons aborder tout le processus de conception d’une base de données.

Partie 2: Conception de Base de données Relationnelles.

Dans cette partie, nous allons éclater les différents niveaux d’abstraction afin de présenter clairement les tâches prévues à chaque niveau d'abstraction.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Soyez le premier à commenter cette formation.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser vos commentaires

Vous avez un projet ?

Ne perdez plus le temps, Nos techniciens s'en occupent comme il se doit

Inscription en cours

Vérifiez votre commande et cliquez sur suivant pour poursuivre l'inscrption.